News LA SONORISATION : L’INDISPENSABLE DE VOS ÉVÉNEMENTS PROFESSIONNELS

LA SONORISATION : L’INDISPENSABLE DE VOS ÉVÉNEMENTS PROFESSIONNELS

En événementiel, la sonorisation nécessite une attention particulière. En effet, par exemple, sans sonorisation, les milliers de festivaliers ne pourraient pas entendre les prestations lors des spectacles. Il en est de même pour tous les autres types d’événements.

Comment choisir la sonorisation pour un événement ?

Pour disposer d’un bon son lors de vos événements, il faut impérativement se poser plusieurs questions. La première question revient à savoir si votre événement se déroulera à l’intérieur ou à l’extérieur, puisque selon l’endroit, la sonorisation ne sera pas la même. Par ailleurs, on ne sonorise pas une salle, comme on sonorise un jardin ou un festival.

Pour une sonorisation extérieure, il faut choisir une sonorisation qui résiste aux intempéries, à l’humidité et au froid. Il faut donc prévoir des câbles étanches et/ou pouvoir déplacer la sonorisation afin d’éviter que le matériel ne s’abîme. 

Pour une sonorisation extérieure, il faut choisir une sonorisation qui résiste aux intempéries, à l’humidité et au froid. Il faut donc prévoir des câbles étanches et/ou pouvoir déplacer la sonorisation afin d’éviter que le matériel ne s’abîme. 

En ce qui concerne la sonorisation à l’intérieur, prévoyez également de faire une descente sur les lieux avec votre prestataire en guise de repérage. Le professionnel aura besoin de prendre connaissance de la configuration de la salle.

Après avoir défini si l’événement se déroulera en intérieur ou en extérieur, il faut prendre en compte le nombre de personnes qui y seront présentes, car cela aura un certain impact sur l’intensité du son à adopter. En effet, si celle-ci s’avère trop basse alors que vous avez plusieurs participants, certains auront du mal à entendre. Au contraire, si elle dépasse le seuil normal pour une minorité, les gens se retrouveront dans l’inconfort, ce qui pourrait gâcher l’événement.

Enfin, il faut également penser à la taille de l’espace : plus la salle est grande, plus le nombre de points sonores sera important. Ainsi, vous aurez une meilleure répartition du son dans tout l’espace.

Comment se procurer le matériel de sonorisation pour un événement ?

La manière la plus courante passe par la location de matériel (enceinte, micro…). Bien évidemment l’installation et la désinstallation est prise en charge par le prestataire.

Les éléments matériels à prévoir pour votre sonorisation :

Une location de matériel sono professionnel complet doit disposer de quelques éléments. Tout d’abord, il y a le mixage. La table est indispensable, car, c’est par elle que le DJ ou l’animateur a la possibilité de régler le volume, les effets ainsi que toutes les fréquences dans la salle pendant l’événement. Ensuite, il y a les baffles, que certains connaissent comme les enceintes. Il est important qu’ils soient modernes et d’une très bonne qualité. Et enfin, il ne faut pas négliger le câblage, le micro ainsi que les périphériques. Cependant, il est fortement conseillé de confier l’utilisation de la sonorisation à un spécialiste.

Pour quels types d’événements faire déplacer un prestataire en sonorisation ?

Les événements peuvent être multiples. On aurait tendance à se dire que la sonorisation est seulement nécessaire pour de gros voire très gros événements comme des festivals, mariages, soirées et tous autres événements culturels. Cependant, il ne faut pas négliger le fait que vous pouvez demander un prestataire pour tous types d’événements, que ce soit pour des séminaires, inaugurations, lancements de produit, remises de prix, soirées de gala, cocktails dinatoires, opérations incentive, conférences, portes ouvertes, concerts ou même encore des salons professionnels.

Et la musique dans tout ça ?

Pas de panique, Boldry Production s’occupe de tout ! Non seulement nous vous proposons du matériel mais nous vous proposons également l’intervention de professionnels de l’animation avec des playlists personnalisées si vous le souhaitez.

Notre service de sonorisation événementielle

Chez Boldry Production, nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour répondre à vos attentes et vos besoins. Véritables passionnés du son, nous mettons tout en œuvre pour la bonne tenue de vos événements professionnels et particuliers et nous impliquons dans toutes les étapes, de l’installation au bon déroulement de l’événement. Notre expérience en sonorisation événementielle vous permette de nous donner toute confiance pour la réussite de votre événement.

Une équipe expérimentée et passionnée du son

Mettre notre expertise au service de votre événement, c’est la promesse de Boldry Production. Nous sommes formés et expérimentés pour mettre en place votre sonorisation événementielle et vous proposer les meilleures prestations pour le bon déroulement de votre événement.

Depuis plusieurs années, nous vous accompagnons pour créer des événements uniques et à votre image. Et puisque chaque détail compte, nous étudions votre projet de A à Z et vous proposons notre matériel professionnel pour répondre à vos demandes les plus exigeantes.

Une équipe d’expert

Notre équipe d’experts maîtrise parfaitement les ficelles de la sonorisation d’événement. Quelle que soit la taille de votre événement (des plus gros événements au plus petits), quel que soit le lieu (intérieur/extérieur, en salle, dans un champ ou sur la plage), nos experts en sonorisation se charge d’apporter la solution technique idéale pour la réussite de votre événement.

Pour vous garantir une expérience sonore unique, nous nous occupons également de la scénographie technique en fonction du nombre de participants et de l’emplacement de votre événement. Faites confiance à Boldry Production, votre prestataire en sonorisation pour l’organisation de vos événements professionnels.